UNE


Extraits


Caroline Personne






Colette Magny


l'équipe


La compagnie


Approches&découvertes



La compagnie "Les jours d’écume"

La compagnie "Les Jours d’Ecume" (association Loi 1901) démarre son activité au 1er janvier 2006, mais elle prend la suite de la "Petite Cie. Du Murmure" déjà petite unité de création et de production musicale et théâtrale.

Elle regroupe une dizaine d’artistes réguliers, musiciens, comédiens (dont Caroline Personne) et conteurs...

Fondée par Bernard LLORET, compositeur et professeur de musique, elle est présente aussi bien dans le secteur scolaire avec des spectacles de contes musicaux afro–antillais (" Twa Fwa Bel Kont ") que dans l’ouverture aux musiques du monde ( Duo "Jazz Arabo-Andalou": Khaled Ben Yahia / Bernard LLORET ou l'ensemble de percussions Afro-Brésiliennes "BANDANA").

En 2006 la Cie a été partenaire de la biennale de la Danse de Lyon pour la création de la Ville de Vénissieux (composition , arrangements musicaux et direction des percussions).

La Cie. a produit les représentations scolaires de la création "D’amour et de lutte" de Caroline Personne autour des textes de Victor Hugo, à l’Atrium de Tassin la Demi-Lune en mars 2006.

Elle produit actuellement le spectacle "LAPOINTE et ses Marteaux", spectacle musical sur Bobby LAPOINTE sous la houlette de Philippe SAÏD.

Pour information, l’activité effective de la Cie. en 2006 correspond à 320 journées de travail pour une vingtaine d’artistes (dont dix réguliers).

En projet, la création du spectacle en hommage à Colette Magny "Poing au Cœur" de Carolinne PERSONE (juin 2007 ); et un spectacle musical et théâtral à partir de Boris Vian prévu en mars 2007.

L'objectif principal de cette compagnie est la création et la diffusion de spectacles musicaux, tous styles confondus (aussi bien jeune public, que tous publics) et de favoriser l'échange entre les artistes et le milieu scolaire.