22 janvier à 19h30
23 janvier à 20h30

fractures

théâtre musical - Cie Michel Vericel

carnacrokerie, dans les pas de Guillevic


Natasha Bezriche

chant

<br />

Natasha Bezriche est une artiste française (auteur-compositeur, interprète, comédienne) aux origines métissées entre la Kabylie, l’Ukraine et l’Andalousie.

  • Son intérêt pour les autres et son amour des mots la portent instinctivement vers des études universitaires de lettres et de sciences humaines, tout en menant de front une formation artistique qui la conduira vers le théâtre, l’écriture, la musique et le chant.
  • Côté théâtre, elle débute en 1975 avec la compagnie de la Satire (Bruno Carlucci). Elle travaille notamment avec le Centre Dramatique National de Lyon (compagnie Jacques Weber), le Théâtre de la Cité (T.N.P. Villeurbanne, R. Planchon), le Théâtre des Célestins (Lyon), le Théâtre des Amandiers (A.Wajda, Nanterre)…
  • Côté Chanson, elle donne son premier récital d’auteur compositeur interprète, en 1975 au théâtre du 8ième à Lyon (Cie M. Maréchal). Elle continue son itinéraire aux côtés d’artistes tels que Mouloudji, Maxime Leforestier, Colette Magny, Jacques Bertin, Anne Sylvestre, Jean Vasca, Angélique Ionatos, Michèle Bernard, Véronique Pestel, Philippe Forciolli, Hélène Martin, Paco Ibanez, Quarteto Cedron, Bernard Joyet, Christian Paccoud, Allain Leprest...

Son itinéraire n’exclut pas la recherche voire la quête musicale et elle se passionne pour les musiques du monde. Elle effectue un réel travail de recherche autour des chants traditionnels : régions de France, chants berbères de Kabylie, chants tziganes, chants arabo-andalous, chants grecs, yéménites, yiddishs…

Récemment, elle crée « Lumière noire », récital autour de l’œuvre de Léo Ferré.
Natasha chante et joue ses spectacles en région Rhône-Alpes, certes, puisqu’elle y demeure, mais aussi en tournée dans toute la France et également en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, en Suède, en Egypte…
 

made by jona design