13 mars à 20h30

C.H.K / Jim Black / Jef Lee Johnson

festival A Vaulx Jazz - Philadelphie New-York Experience


C.H.K

Slow Motion

Vainqueur du Concours
National de Jazz de La Défense 2008

  • Raphaël Chambouvet : piano
  • Denis Hénault-Parizel : contrebasse
  • Rémy Kaprielan : batterie

Pour entrer dans la musique du trio C.H.K, passez par la porte "slow", arrêtez-vous quelques instants et écoutez…
 L’option musicale est claire: musique minimaliste avec une recherche sur le temps et l’espace, ligne mélodique qui se développe en spirale, travail sur la transparence, le volume et les tensions.
La parfaite osmose qui existe entre les musiciens est le résultat d’une longue pratique commune de la scène. Ils vont à l’essentiel, sans logorrhées de notes ou d’effets techniques.
 C.H.K, un O.M.N.I (objet musical non identifié !) se balade slowly dans la galaxie Jazz.
Les musiciens de CHK viennent d’univers jazzistiques différents. Ils ont joué ensemble en studio et surtout sur scène pendant 6 ans,  au cours de plus de 300 concerts donnés en France, en Belgique, en Suisse au sein du groupe de chanson française "KHABAN"
Ils ont au cours de ces 6 années de pratique intensive de la scène (Francofolies de la Rochelle, Nuits de fourvière…) acquis des réflexes musicaux communs, une habitude de jouer ensemble qui leur a permis d’élaborer une musique cohérente, inventive.
Ce long compagnonnage, phénomène rare pour des musiciens de cet âge, a été le ciment d’un son homogène très élaboré, qui est véritablement le résultat de la fusion de leurs 3 personnalités.
Le travail présenté dans "Slow Motion" conjugue précision, tension et improvisation.

 
 C.H.K  my space

 
 

Presse
“Ce trio a marqué le jury de la défense. Une reconnaissance qui se justifie à l’aune des titres qu’ils ont tirés de leur album “slow motion”, et qui dévoilent un univers épuré d’une grande délicatesse, qui n’est pas étranger à l’influence d’ E.S.T.”
Vincent Bessières (Jazzman sept 08)


“(leur) prestation fut l’instant de fraîcheur poétique de ce concours sur l’esplanade ouverte à tous les vents, cadre pas evident pour imposer une telle musique intimiste et minimaliste.” “pianiste de grand talent et avenir.”
Pascal Anquetil (Jazzman sept 08)

made by jona design