UNE


Art Mengo


Lara Guirao


la presse...







© Fabrice Fenoll


Art Mengo - la presse

LE MONDE
Art Mengo possède le génie rare de savoir trouver des mélodies attirantes… d’une fragilité, d’une sensibilité bien particulières."

LE FIGARO
"Un de ces disques qui s’installe dans votre vie avec discrétion et constance …"

LIBERATION
"… un des compositeurs les plus originaux de ces quinze dernières années…"

LE JDD
"Douze chansons aux humeurs rêveuses et au romantisme assumé, frêles en apparence, si fortes au fil des écoutes."

MADAME FIGARO
"Voix joliment voilée et phrasé traînant Art Mengo a le chic pour concocter des chansons chaloupées fluides et dotées d’arrangements ouatés."

FEMME ACTUELLE
"Si tous les chanteurs français avaient autant de personnalité, on ne s’en plaindrait pas."

LA DEPECHE DU MIDI
"Art Mengo est une vraie perle. Pour les platines comme pour la scène."

LA VOIX DU NORD
"Un album indispensable"

Lara Guirao - la presse

Premier album en octobre pour Lara Guirao Paru dans : "Les Inrocks.com" (29/08/2006)

Souvenez-vous, son morceau Chez Thierry Ardisson sur la dernière compilation CQFD : la discrète Lara Guirao publiera son premier album chez MVS Records cet automne.

Intitulé J’aimes bien c’que vous faites, il devrait sortir le 9 octobre. Celle que l’on avait déjà croisée sur grand écran (elle jouait notamment le rôle d’une toxico dans L.627 de Bertrand Tavernier) fera ses premiers pas sur scène en première partie de Art Mengo. Cela se passera le 5 octobre à Rouen, le 6 à Pont Audemer, le 7 à Tremblay, le 13 à Tremblay, le 13 à Chanteix, le 18 à Vesoul, le 21 à Amiens et le 28 à La Rochelle. (28 août 2006)

Avec son timbre fragile, Lara chante juste, Lara les touche. Paru dans : "Rock'n'france" (10/10/2006) Lara Guirao est une actrice qui a déjà un beau parcours dans le cinéma français (notamment chez Tavernier) mais ici nous la retrouvons sous une autre latitude, celui de la chanteuse qui n’a pas encore fait ses preuves et doit nous convaincre du meilleur, afin que l’on accepte sa double casquette sans la jeter dans la corbeille des actrices capricieuses voulant tenir tête à toutes les formes artistiques. Sa passion pour la chanson ne date pas d’une lubie d’aujourd’hui mais bien d’un cursus depuis la petite enfance.

Ses amis musiciens Marc Perrone, Jean Pierre Taïeb, Jean Louis Foulquier, sont surpris de la voir et de l’entendre. Avec son timbre fragile, Lara chante juste, Lara les touche. Quand ils lui en parlent, elle leur avoue qu’elle compose et écrit des textes depuis des années. Ils la poussent à continuer. Puis le projet prend un nouveau tournant, la rencontre avec le guitariste Hassan Hajdi va être précieuse tant, pour les compositions que pour l’entente artistique. Henri Texier à la contrebasse et l’accordéon de Marc Perrone se joignent à Lara pour l’enregistrement de 13 titres produits par Patrick Sigwalt ; puis c’est au tour de Bernard Lubat et ses percussions d’apporter son univers musical. Que du beau monde compétent pour entourer la belle revenue à ses premiers amours. Et ces fameux premiers amours sont souvent les plus beaux à se rappeler ou à rattraper quand la possibilité s’offre à vous de les empoigner à tour de bras. "J’aime Bien ce que Vous Faites" est donc un premier pas, un premier pas très réussi, voir même qu’à l’écoute des 13 titres on pourrait se dire qu’elle a attendu (trop) longtemps pour se lancer dans cette carrière. D’ailleurs, Les Inrockuptibles l'ont choisie parmi 7000 prétendants à Ce Qu'il Faut Découvrir de la nouvelle star 2006 de la chanson française, c’est plutôt bon signe. Dans son auto-description elle se dit rêveuse, indécrottable, solitaire et cela resurgi normalement dans son disque. Ses textes sont d’une grande qualité, sa voix est d’une douceur incroyable et devrait charmer tous les entichés d’un univers de bois acoustique. Art Mengo lui a offert du reste, la place pour ses premières parties. Un deuxième bon signe avant la tête d’affiche ? certainement.

Pierre Derensy