UNE


M. Boiton


C. Rollet


L. Bourdin


G. Sorin


Baron Samedi


ARFI




création musique et danse

Enfer

fantaisies métallo-sonores et chorégraphiques

Arfi





Laurence Bourdin,
vielle à roue et électroacoustique

Elle rencontre la vielle à roue en Périgord, son pays d'adoption. Ce sont ses rencontres avec Michel Lemeur d'abord, puis avec d'autres viellistes comme Maxou Heitzen, Gilles Chabenat ou Valentin Clastrier qui lui permettent de tracer son propre itinéraire technique et viellistique.

Son esthétique musicale résulte aujourd'hui de ces rencontres qui lui ont servi de formation initiale mais aussi de ses propres recherches à partir du répertoire des musiques traditionnelles d'Occitanie, des croisements entre ces musiques traditionnelles et les musiques actuelles, ainsi qu'un intérêt prononcé pour la recherche sonore qu'elle applique à la vielle à roue, instrument laboratoire idéal !

En 2006 : tourne en solo le concert "Un Grain de Quartz" ; compose la musique de la pièce "Arabesques autour de Malek Chebel" de la Cie Théâtre S’Amourailles ; elle collabore avec l’Ecole Nationale de Musique du Puy en Velay sur le conte musical "La Chemise de la Fée" ; participe en duo avec Claudine Van Beneden au Printemps des Poètes organisé par la BDP 43 ; elle compose la musique de la pièce "Parlez-moi d’Amour" du théâtre Romette