UNE


LE SPECTACLE


CHOREGRAPHE & INTERPRETES


LA COMPAGNIE




Winship Boyd-Coly


Claudio Colangelo


Fousséni Koumaré


Hamed Ouedraogo


Achille Tarpaga






LA CHOREGRAPHE

Winship Boyd-Coly

Danseuse et chorégraphe, elle combine indifféremment les courants (danse africaine, danse contact, danse classique, danses urbaines, capoïera) et, dans sa diversité d'origines, sa compagnie reflète son ouverture et sa volonté de proposer une danse accessible à un large public.

Américaine de formation classique et contemporaine, diplômée de "North Carolina School of the Arts" et titulaire du Diplôme d'Etat de "Laban Centre" de Londres, elle sera danseuse professionnelle à Kansas City, Seattle et Portland. Arrivée en France en 1993, elle découvre le Hip Hop et co-fonde en 1997 la Cie Impackt sélectionnée à la Villette (Rencontres des cultures urbaines). En 1998, la Cie Itchy Feet est créée.

L'année 2000 marque le début de sa participation au Défilé de la Biennale de la Danse. Elle développe des interventions régulières en milieu scolaire grâce à des stages et ateliers, et en 2002, elle participe aux " Quartiers d’octobre " aux Subsistances. Se nourrissant d'une diversité des cultures et des rapports humains, elle participe à des échanges internationaux (Suisse, Etats-Unis, Sénégal, Gambie, Guinée Bissau et Burkina Faso).

Une résidence de trois mois au Sénégal lui a permis de réaliser une création contemporaine et de la diffuser au sein d’une tournée en Afrique de l’Ouest.

A partir de 2006, Winship est en résidence au centre culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin où elle réalise de nouvelles créations et développe des activités artistiques auprès de la population.


© Michel Cavalca