UNE


LE SPECTACLE


CHOREGRAPHE & INTERPRETES


LA COMPAGNIE





création danse en résidence

Waiting

compagnie Itchy Feet






© Michel Cavalca

agrandir l'image

Le spectacle

“Waiting”, première création en résidence, s’inscrit dans une logique déjà mise en route depuis plusieurs spectacles. Ainsi, “Animum” présentée au centre culturel Charlie Chaplin en octobre 2005 a mis en év idence la question suivante: comment tenir une trame dramatique sans parole? Puis la création Fetasha, pièce de théâtre dirigée par Anny Vogel et créée pour le Théâtre des Marronniers de Lyon,a joué sur l’alternance de la parole et du mouvement.

Aujourd’hui, Winship Boyd-Coly, toujours en collaboration avec Claudio Colangelo, recherche une union plus étroite entre danse et parole. Ensemble, ils explorent la parole chorégraphiée.

Le travail est centré sur le thème de l’attente. En se laissant porter par le sujet, on se rend compte que la vie elle-même n’est qu’une série d’attentes, de celles qui paraissent sans conséquence à celles qui secouent au plus profond de soi.

Dans une ambiance urbaine, la musique se joue en live, grâce au compositeur Eric Delbouys qui accompagne sur scène trois danseurs africains et un comédien.