accueil
mémento
archives

saison 2005 - 2006






Pentimento


Une

Intentions
chorégraphiques

Stanislaw Wisniewski

Perrine Leclere

Céline Pigeot

Les danseurs



téléchargez le
dossier de presse





Les danseurs


Karen Gaborel

Après une solide formation en danse classique, sa rencontre avec la danse contemporaine et le travail d'improvisation lui permettent d'ouvrir et d'exprimer son imaginaire et sa créativité, qu’elle privilégiera au cours de son évolution artistique.
C'est ainsi qu'elle expérimentera également la danse Hip Hop ( à travers ses collaborations au sein de la Compagnie Accrorap et Käfïg), et la danse africaine avec la Compagnie Ichy Feet.
Ses principales collaborations en danse contemporaine se feront avec la Compagnie Loreleï ; la Compagnie Sylvie Guillermin ; et à partir de 2001 elle participe à toutes les créations de la Compagnie Stanislaw Wisniewski.
En tant qu'interprète, elle s'est également tournée vers le théâtre Contemporain au sein des Compagnie Cosmos Kolej ; Toueï ; Passacaille ... et le chant improvisé.
Aujourd'hui sa pratique artistique réunit danse et théâtre.


Aurélien Le Glaunec

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon de 1998 à 2000, il y a travaillé sur différentes créations avec Dominique Boivin notamment.
Il débute ensuite avec la compagnie 47/49 de François Veyrunes et Air Compagnie de Jean Claude Carles.
Il danse également dans la création Festa de la Compagnie Teatri del Vento pour la Biennale de la Danse de Lyon 2002
Il développe sa collaboration avec la Compagnie Beau Geste / Dominique Boivin dans l'opéra Bastien, Bastienne (Opéra de Rouen en 2002) et participe à la création de Miniatures de l'émoi en 2003 qu'il reprendra à de nombreuse occasions .
Il a rejoint la Compagnie Stanislaw Wisniewski avec Sonnez avant d'entrer (2003) et travaille aussi avec la Compagnie Caryatides / Cyril Viallon.


Serge Malet

Apres avoir suivi une formation de danse classique durant douze années, il est entré au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en danse contemporaine. Là, il a pu y rencontrer des chorégraphes comme Yuval Pick pour sa création autour du Sacre du printemps et travailler avec les Carnets Bagouet sur Ribatz! Ribatz! (diffusé dans le cadre de MUSICA sur ARTE) en 2002.
Depuis, il a interprété les créations d'autres chorégraphes telles que Sandrine Chaouly (Azady-L'étoffe d'un rêve ,Compagnie Istadan), Lionel Hoche (Les Boréades à l'Opéra de Lyon) ou Vanessa Vilain (Subliminale, Compagnie Paz de Rio)...
Mais surtout, depuis 2003 il collabore aux différentes créations de Stanislas Wisniewski dans un travail qui lui correspond pleinement dans sa diversité artistique.


Cécile Pégaz

Dès le début de sa formation, Cécile Pégaz a étudié la danse (classique et contemporaine) au CNR de danse de Lyon et le théâtre (option Bac au lycée St Just de Lyon) conjointement.
Ces deux disciplines vont s'entrecroiser ensuite au long de son parcours professionnel. Parallèlement aux nombreuses créations en danse avec la Compagnie Stanislaw Wisniewski, elle travaille avec Albert Simon au Théatre du Rond Point de Valréas, avec Gille Chavassieux au Théâtre Les Ateliers, et Roger Planchon au TNP de Villeurbanne.
La toute dernière chorégraphie de Stanislaw Wisniewski, Damascenarosa, lui a permis de superposer pour son interprétation les deux spectres artistiques.
Elle développe également un nouveau champ d'expression au cinéma avec son premier rôle dans Héliotropes de G.Enthoven en 2003.



normal
13,00E

réduit
10,00E

spécial
7,00E

scolaire
5,00E

mentions légales