5 juin à 20h30

une journée Hyper

comédie musicale - Cie Peut-être...

Caroline Vignal


Auteure

Caroline Vignal

Une cliente, sous une guirlande de publicité, danse avec son caddie.

Après une licence de lettres, Caroline Vignal rentre à la Fémis en 1993 (département scénario). Elle y écrit ce qui deviendra son premier long-métrage, Les autres filles, avec Julie Leclerc, Caroline Baehr, Jean-françois Callote, Bernard Ménez, produit par TS Productions. Sélectionné à la Semaine Internationale de la Critique à Cannes 2000, puis dans de nombreux festivals internationaux (Montréal, Carthage, Goteborg, Seattle, Namur, Gijon, Lubjana…) ce film est sorti en France le 30 août 2000 et a été distribué dans plusieurs pays.
Elle avait auparavant écrit et réalisé deux courts-métrages, Roule ma poule, avec Emmanuelle Devos, en 1998, et Solene change de tête, avec Bernard Ménez, en 1997, sélectionnés également dans de nombreux festivals.
Pour le théâtre, elle écrit la pièce Embouteillages, mise en scène par Anne-Laure Liégeois et Pink Malibu, diffusées dans de nombreuses villes en France et à l’étranger. Elle signe ensuite Hyper pour France Culture.
Sous le même titre, elle adapte ce dernier texte pour le cinéma avec le soutien de l’aide à l’écriture du CNC.
Elle travaille parallèlement à l’écriture d’un documentaire de création, Il ne s’est rien passé, en développement aux Films d’ici.
Depuis 2004, elle est également conseillère de programmes pour France 3 Cinéma.

made by jona design