13 novembre à 19h30
14 novembre à 20h30
15 novembre à 20h30
18 novembre à 20h30
19 novembre à 19h30
20 novembre à 19h30

allers-retours

création danse - Itchy Feet

Winship Coly


Interprètes

Léa, Claire et Audrey avec leurs manteaux.

Léa Inczedy-Gombos

C'est au travers de voyages en Afrique et en Amérique Latine que Léa sculpte sa formation hors des sentiers battus, en explorant les danses d’inspirations traditionnelles de l'Afrique de l'Ouest, la Capoeira et les cultures Afro-Brésiliennes.
Elle élargit son champ de recherche vers les musiques traditionnelles et la composition chorégraphique, œuvrant progressivement au service de la liberté d’expression autour de la création artistique.

De 1996 à nos jours, elle se forme auprès d’artistes et de chorégraphes (Norma Claire, Germaine et Patrick Acogny, Nora Chipaumire, Isabelle Magnin, Maître Paulo Boa Vida, Maître Biscuim), et intègre différentes compagnies pour la création de spectacles vivants dans les domaines des Cultures Urbaines, Capoeira, Hip Hop et manifestations diverses: défilés, concerts, pièces théâtrales, clips, festivals….
D’autre part, son statut d’Educatrice et d’Animatrice Polyvalente (danse, multisports, capoeira, médiation en milieu scolaire et urbain, assistante chorégraphique) lui permet de travailler sur la transmission pédagogique auprès de différents publics.
Actuellement installée à Marseille, elle impulse un projet artistique, le Collectif Hakili, constitué d’artistes itinérants (danseurs et musiciens, comédien, poètes, plasticiens…), et fait partie de « Inspire », une pièce articulée autour des danses d’inspiration  Ouest Africaines et des gestuelles propres à l’identité des acteurs du projet. Deux  percussionnistes et un flûtiste accompagnent le langage chorégraphique de quatre danseuses unies par la passion des danses africaines.

Audrey Nion

Après des études de théâtre et d'animation socioculturelle, Audrey Nion entame une formation professionnelle en danse africaine traditionnelle et contemporaine dirigée par Georges MOMBOYE, en 2001. Danseuse puisant dans sa technique, dans ses influences en danse africaine traditionnelle, en danse contemporaine, en arts martiaux et en théâtre, elle ne cesse de découvrir de nouvelles techniques et inspirations.

En 2004, elle rejoint la Compagnie KOSSIWA de Flora Théfaine. Elle danse dans « Signes des Temps, Plissé Soleil » et « C'est un voyage qui n'a pas de pays … »,  et anime de nombreux ateliers pédagogiques en direction d'enfants et d'adultes. En décembre 2005, elle rejoint les chorégraphes Salia SANOU et Seydou BORO pour la création « Djan Djo », réunissant des danseurs hip-hop et contemporains, lors du festival de danses urbaines, « Suresnes Cité danse ». Elle obtient son Diplôme d'Etat en danse contemporaine en octobre 2007. Elle participe à la création de l'opéra « La Flûte Enchantée » mis en scène par Omar Porras au Grand Théâtre de Genève en 2007 et dansera dans sa prochaine création « La Péricole ».
Passionnée de danse africaine et par son inscription dans la création contemporaine,  ne pouvant dissocier son expression artistique de son désir de voyage et d'échange culturel, elle décide de développer ses propres projets en impulsant la création du collectif SENZA et de la pièce chorégraphique franco-burkinabé « Hongono, l'Etranger de passage ».
 

Claire Rivera

Claire Rivera suit les enseignements de danse classique et contemporaine au CNR de Lyon, puis à l’université, parallèlement à des études de Lettres et Arts du spectacle, elle poursuit dans la technique contemporaine avec Kilina Cremona.
Elle intègre la Cie Itchy Feet en 2001 et participe à deux créations (« Des fois… » et « Interstices »). Elle continue ensuite sa formation au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse qui aboutit sur la pièce « To Lose/Perdre » mise en scène par Pascal Rambert (directeur du Théâtre de Gennevilliers). Elle y rencontre également les chorégraphes de la Cie Manifeste (ex-interprètes de la Cie Maguy Marin) avec qui elle danse dans le spectacle « Avoir » en 2005.

En collaboration avec Laurence Roy (directrice des Nouveaux Ateliers de la Danse à Oullins), elle chorégraphie le duo « Gestic » (Cie C.la), traitant des gestes quotidiens et de ses répercussions sur nos comportements. Cette année, elle participe aux performances des « Blanches Neiges » de Catherine Baÿ, plasticienne et chorégraphe, et continue ses recherches en improvisation pluridisciplinaire dans le cadre du Collectif Grand Rue (corps, son, image). Elle s’intéresse depuis quelques années à des pratiques comme le contact-improvisation, la composition instantanée, le Body Mind Centering en allant à la rencontre des personnalités importantes de ces mouvements. Elle enseigne de façon ponctuelle sous forme d’ateliers réunissant technique, improvisation et composition.
 



made by jona design