13 novembre à 19h30
14 novembre à 20h30
15 novembre à 20h30
18 novembre à 20h30
19 novembre à 19h30
20 novembre à 19h30

allers-retours

création danse - Itchy Feet

Winship Coly


Compagnie

Itchy Feet

Léa fait un pas de capoiera, Audrey et Claire plus  loin la regardent.
La Compagnie Itchy Feet explore la danse en combinant les courants, notamment la danse contemporaine et africaine, et les origines diverses de ses danseurs.

Créée en 1998, la compagnie inscrit ses convictions artistiques dans la mixité des genres et le croisement subtil des différentes expressions. Son intérêt profond pour les cultures immigrées illustre son ambition d'intégration sociale par la création artitistique.
L'expression “Itchy Feet”, autrement dit “les pieds qui démangent” résume à elle seule l'identité de la compagnie. Une sensation de picotement semble envahir les diverses créations.

  •  En 2005, Winship aborde un tournant important dans sa réflexion chorégraphique, puisqu’elle collabore avec le comédien Claudio Colangelo, et ils travaillent ensemble sur plusieurs créations.
  • Ainsi, Animum en 2005 et Fetasha-la fouille (dirigée par Anny Vogel pour le Théâtre des Marronniers de Lyon en 2006) font apparaître un langage commun, celui de la rencontre de la danse et du théâtre. Ces deux créations sont inspirées du règne du Négus (Hailié Sélassié).
  • Avec Waiting en 2006 (1ère création en résidence au centre culturel Charlie Chaplin), la compagnie continue ce travail pluridisciplinaire et réalise une union subtile et étroite entre le mouvement et la parole. Trois danseurs burkinabés et un comédien nous racontent une insoutenable attente.
  • En 2007, la compagnie Itchy Feet propose Dans sa Peau et nous parle de l’impossibilité d’entrer dans la peau d’un autre.
  • Enfin, sélectionnée pour être la chorégraphe du Défilé de la Biennale 2008 pour Vaulx-en-Velin et Ste Foy- Lyon, Winship Coly dirigera les répétitions qui vont se mettre en place sur toute l’année 2008.

En résidence au centre culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin depuis 2006, la compagnie propose une nouvelle création chaque année au mois de novembre. Parallèlement à ses créations chorégraphiques, la compagnie crée de nombreuses liaisons avec le public par le biais d'actions diverses


made by jona design