récital
Foutons-nous la paix
Anna Kupfer chante Brecht & Co
voix : Anna Kupfer
accordéon : Philippe Bourlois
affiche :
Ariele Bonzon
mardi 14 mai
20h30

12,20 euros
9,91 euros
6,10 euros
3,81 euros


(c) photo : Ariele Bonzon
Ce récital, constitué en partie de chansons en langue allemande, pour la plupart des textes de Bertolt Brecht, mis en musique par Hanns Eisler, Paul Dessau, Kurt Weill, est aussi parcouru de chants yiddish, italiens, et français.

Ils évoquent, à travers d’autres atmosphères, et par d’autres chemins,nos origines, connues ou incertaines ; ils nous racontent, avec d’autres mots, en d’autres langues, comme deux versants d’une même montagne, les histoires de la guerre et de la paix que se font les hommes ; ils nous font entendre dans les pleurs comme dans les rires, les chants d’amour et de vie qui hantent tous les champs de batailles. De nombreux textes courts, en français, introduisent ou ponctuent les chansons.

Etre deux à essayer de faire sonner des notes, des harmonies, des intentions et un texte est une aventure intime de longue haleine.
Avancer ensemble, apprendre à s’écouter pour donner à l’autre la plus grande liberté. Et, lorsque l’écoute est solidement installée, tenter, d’abord en douceur, puis hardiment, de surprendre l’autre, de le pousser encore un peu plus loin, au-delà de ce qu’il connait déjà.
Trouver l’harmonie à deux ouvre les portes d’un grand bonheur dans la musique et dans la vie.

AK.