7 février à 20h30

autour de Fun Carmen

concert la voix des mots - c'est pas des manières

le label c'est pas des manières invite les amis de Fun Carmen


Jo Staline

Ah ! On avait annoncé un peu tôt la mort de Jo Staline ! Ben non, les revoilà ! Fini la traversée du désert, ils ont soif !!! Depuis qu' il est prouvé scientifiquement que Jésus a réussi à transformer l' eau en vin, ils sont devenus chrétiens ! Mais attention, ils n' ont pas le cul bénit.! Les revoilà avec de nouvelles chansons toujours à la verve subversive et mécréante, décidés à pourfendre cette république où règnent les revendeurs de bananes qui délaissent gentiment les peaux pour que le populo puisse faire du patin-…

 Bref ! Jo Staline : le retour. Jo Staline, c’ est à la base un « combo » conçu par Tophe et Ze Fred.
Le répertoire contient de nouvelles chansons à la fois satiriques, poétiques et libertaires, ainsi que d' anciennes incontournables. Et tout ça sur des rythmes qu’ on retrouve chez les Pogues , Zachary Richard, Thiéfaine, F. Béranger et Brassens… Mais si, par hasard, une « distorce » se met en route, on se dit : « Tiens, un p’ tit clin d’ œil à Wampas ! » .

Toujours dans un militantisme farfelu qui le caractérise, le thème favori de Jo, c’ est  la CONNERIE ! C' est ce qui fait vivre le groupe ! "Si on supprime tout ce qui est con, qu' est-ce qu' on va se faire chier !", dixit Ze Fred
Les engagements de Jo
On en distingue 2 sortes :

Les « sérieux-traditionnels », c' est-à-dire : les luttes avec la Fédération Anarchiste, la CNT, les Sans-Papiers (Où Jo Staline réclame l’ abolition de tous les papiers), Ras l’Front, les antinucléaires, Greenpeace, les faucheurs anti-OGM, la Conf’, etc…

L’ engagement loufoque et « utopitre » (mot inventé que Marc Jolivet lui a piqué), c’ est à dire : Porte-parole du FLOP (Front de libération des oisifs prolétariens) seul et unique parti de gauche que Ze Fred a représenté aux législatives de 2002 et qui a obtenu 0,12 % des suffrages. Pour supprimer le chômage, le FLOP réclame tout simplement l’ abolition du travail. Parfois, le 1er mai, on peut remarquer une banderole du FLOP, en queue de manif, avec le slogan suivant : « 35 heures, on s’en fout, on veut plus bosser du tout ! ». Vous pouvez signer la pétition du FLOP, pour abolir le travail.
Si vous voulez en savoir plus sur le FLOP ; cliquez sur FLOP !
 
Porte-parole du seul et unique parti de gauche existant, connu sous le nom de F.L.O.P. (Front de Libération des Oisifs Prolétariens)

 http://jo.staline.free.fr/

made by jona design