12 mars à 19h00

The Go! Team / The Buttshakers

festival A Vaulx Jazz - soirée musiques actuelles


Buttshakers

Ciara Thompson : lead vocals
Julien "Butt" Masson : guitar & backings
Fabien Gianina : bass & backings
Josselin Soutrenon : drums
Tony : tenor sax
Panther : Trumpet

Nés début 2007 dans une formation réunissant des membres de divers groupes rock lyonnais, les Buttshakers ont rapidement imposé sur la scène locale leur énergie soul, acquérant dès lors une renommée régionale et un following fidèle. Avec le remplacement du chanteur fin 2007 par Ciara Thompson, jeune diva gospel fraîchement débarquée de Saint-louis (Missouri), la voix se fait chaude et veloutée, et le groupe capte l’attention de labels dès l’enregistrement de sa démo « Shake Some Action » début 2008.

Ces enregistrements sont directement repris sur deux singles deux titres, le premier sorti en juin 2008 sur le label lyonnais Pop the balloon (« Gimme a Little Sign / Shake A Tail Feather ») et le second prévu en octobre 2008 sur le label allemand CopaseDisques («Show me The Way To Your Heart / Feel Good »). Suite à cet engouement, le groupe se voit proposer des tournées internationales (festival en Norvège, tournée allemande) avec en point d’orgue le Summer Safari de Berlin, où le groupe brûle la scène du Bassy club dans une ambiance  torride.
Ces succès lui permettent de se faire produire d’autres enregistrements (6 titres à Brême) qui sortiront courant 2009. Ils ouvrent aussi la voie à l’enregistrement de leur premier album prévu lui aussi courant 2009, et suscitent l’intérêt de la presse, l’ «explosion» de leur Myspace et les premières parties des Dirtbombs et des Bellrays.

Avec un set explosif, une chanteuse magnétique et un show jubilatoire, les Buttshakers sont capables d’enflammer n’importe quel public, enchantant tant les rockeurs que les jazzmen, les mods ou tout simplement les amateurs de soul moite ou de musique énergique. Une constante : la danse.

Buttspace
les nuits Sonores  ( Asso Arty-farty)

made by jona design