- écriture et jeu
- Olivier Porcu
- voix-off
- Gaëlle Konate
- vidéo
- Catherine Demeure
- univers sonore
- Mathieu Plantevin
- mise en espace
- Lionel Alès
- lumière
- Ludovic Micoud-Terraud
- scénographie
- Jean-Pierre Garcia
- photo
- © Yves Jourdan (Grains et Pixels)
remerciements : Lionel Alès, Gaëlle Konate, Sophie Moulin, Compagnie Traction Avant, Centre culturel Théo Argence, Centre culturel Charlie Chaplin
Compagnie Pentimento
13€, 10€, 7€, 5€
Inspirée de la série britannique «Le prisonnier» et de l’univers de George Orwell dans «1984», «Manipulation(s)», pièce de théâtre qui utilise l’illusion comme langage artistique, représente l’allégorie d’une prise de conscience de sa propre condition au sein d’une société...
Un personnage appelé numéro 6 (N6), est contrôleur général des immatriculations minimales. Son travail : contrôler, vérifier, effacer avec dextérité les dossiers des immatriculés sous la vigilance de l’autorité absolue, le C.O.M.I.T.E. N6 est un employé modèle, en apparence...
Les images d’un rêve l’envahissent et le rongent jour après jour. Il ne peut pas se le permettre... il devient inefficace, vulnérable.
Le public venu pour un contrôle sera l’autre personnage, le témoin privilégié des dernières certitudes, des dernières solitudes... et de la première vie de N6.