5 mai à 20h30
6 mai à 19h30

les 7 jours de Simon Labrosse...

théâtre - Cie Chantiers Libres

Carole Fréchette


Rue du théâtre

Aider Labrosse à reluire dans la vie

“Comme toujours la québécoise Carole
Fréchette frappe fort: avec une intrigue décontenançante où le comique le dispute au tragique, elle s’attaque à une thématique liée à la désespérance, voire ici la déchéance sociale liée à la perte d’emploi.

Simon Labrosse ne compte pas se lisser le poil de la main mais au contraire prendre en ladite main son destin. Au lieu de se lamenter sur son sort, Simon débride son imagination et flanqué de deux comparses qui lui sont aussi utiles qu’un frigo à un esquimau, il part à la rencontre des gens pour leur proposer mille et un services superflus mais tellement nécessaires. Comment combler son vide en comblant celui des autres ?

Ce texte d’apparence légère parvient à toucher notre esprit et notre coeur au plus loin et au plus juste. L’arme extrême, quand tout semble perdu, c’est “jouer sa vie” pour ne pas jouer avec sa vie…
D’ailleurs dans cet ultime sursaut de force vitale va-t-il tenter de se sauver lui-même où de sauver les autres ? Simon Labrosse créateur  ’humanité et récréateur de l’humanité.”

Extrait de l’article de Stephen Bunard
Paru dans " Rue du théâtre " Août 2006.
made by jona design