UNE


Le Thême ...


Initiation au spectacle ...


La Table Ronde ...







mar. 22 mai 19h30





théâtre d'objets tout public à partir de 7 ans

Dégage, petit !

Compagnie Gare Centrale





© Mélanie Rutten


Si l'on considère que vivent sur cette terre des milliards d'individus, des centaines de milliards d'animaux, et des milliards de milliards de brins d'herbe, si l'on tient compte du nombre de rêveurs et du nombre de lacs, si l'on se réfère aux saisons, aux intempéries, au calme et à la tempête, quelles chances avions-nous de faire se rencontrer à minuit moins le quart, en plein cœur de l'hiver sur un lac gelé, un être fragilisé par la vie, deux printemps, des pensées noires et glaçantes, un homme généreux vêtu d'un manteau en imitation raton laveur, un grand désir d'amour, … ? Quelles chances ?… Raisonnablement aucune. Utopiquement, quelques-unes. Théâtralement, toutes.



de et par Agnès Limbos / avec la précieuse collaboration de Marie Kateline Rutten à l’écriture / et les collaborations artistiques de : Nicole Mossoux , Martine Godat, Nathanël Harcq, Anne Marie Loop, Gyula Molnar, Francesca Bettini, Françoise Bloch / Collaboration à la réalisation : Sabine Durand / Costume : Françoise Colpé / Création lumière : Marc Lhommel / Régie : Georges Marinof / Co-producteurs : Vélo Théâtre à Apt, Très Tôt Théâtre à Quimper, Théâtre de la Balsamine à Bruxelles

Avec le soutien du Ministère de la Communauté française de Belgique et du Commissariat général aux relations internationales de la Communauté française de Belgique.. / Merci à Charlot, Tania, le village de St Sauveur, Alain et le Monty, Isabelle et le CCBW, Jean Claude, Christian, Jacqueline, Joachim, Samy ... et à tous les vilains petits canards. / "Dégage, petit !" a obtenu aux Rencontres jeune Public de Huy ( août 2003) : le coup de foudre de la presse · la mention spéciale du jury : "Merci à Agnès Limbos". · le prix du Ministre des Arts, des Lettres et de l’Audiovisuel.