du 15 au 25 mars





festival

A Vaulx Jazz

20ème édition






20ème anniversaire : une édition exceptionnelle avec des émotions, de la joie, de la folie, et des surprises. La programmation des soirées incontournables d’A Vaulx Jazz comme la soirée Blues, la soirée Métisse et la soirée Découvertes Régionales n’est pas encore arrêtée. Cependant, nous pouvons d’ores et déjà annoncer, puisque c’est la teuf, que l’affiche sera étoffée.
En fête, pas de musique sans danse, le “jazz et la java” a chanté Nougaro. Le bal, grande conquête sociale, était il y a peu encore la sortie de fin de semaine. “Un premier pas de danse pour l’Homme un grand pas pour l’humanité” aurait dit un certain Armstrong (Lance, Louis, Neil ? ). Cette 20ème édition se terminera en fiesta. Nous vous invitons à la danse avec pas un, mais deux bals. Le jazz était à l’origine indissociable de la danse. Perpétuation des rites africains, brassage des danses européennes et des rythmes syncopés, cakewalk, one-step, fox-trot, puis en 1924 le charleston, le lindy hop dans les années 30 (appelé à tort en France le be-bop) était contemporain des grands orchestres de swing. Les dancings et les bals populaires fleurirent par millions à travers le monde. Puis sont arrivés Maritie et Gilbert Carpentier… Le Grand Ensemble de Patrice Caratini reprendra les standards du swing, mambo, tango, et salsa et nous retrouverons les tubes des années 70 (mais si) certes quelque peu revisités à la façon du Big Band de Laurent Dehors.. A vos citrouilles et pantoufles de vair, car autour de minuit, un prince viendra...
La conclusion d’A Vaulx Jazz 2007 n’aura pas lieu samedi à Vaulx en Velin, mais le lendemain dimanche à 17h à l’Auditorium de Lyon, en collaboration avec nos amis de Jazz à Vienne et de l’Auditorium de Lyon nous vous proposons un concert funk : l’explosif R.H Factor du trompettiste Roy Hargrove.
Ainsi s’achèvera en beauté le Festival A Vaulx Jazz 2007 ...
... et la page 20 sera tournée.