accueil
mémento
archives

saison 2005 - 2006






Coup de coeur
à Picq



Coup de
Coeur à Picq

Jean-Yves Picq

Article
"Le matricule
des anges"

mardi 4 avril

Et si c'était la
faute à Pollux ?

La compagnie

La presse

mercredi 5 avril

Positivement
vôtre


jeudi 6 avril

Le cas
Gaspard Meyer

Intentions

vendredi 7 avril

Les âmes-
nées-ziques

32 Janvier

Bomonstre



POSITIVEMENT VOTRE



La Compagnie des Champs

Implantée sur le Parc Naturel Régional Livradois Forez (Auvergne) depuis 1998, la Compagnie des Champs a pour co-responsables artistiques Pierre Fernandès et Laurence Cazaux.
Depuis 2001, Laurence Cazaux mène un projet spécifique autour de l’écriture dramatique contemporaine, centré autour du jeu de l’acteur et de la langue, privilégiant un rapport intimiste avec le public.
" Acteurs et Pupitres " a initié ce travail par une formule ludique, à mi-chemin entre la lecture et le spectacle, où un trio de comédiens donne à entendre ses coups de cœur pour les dramaturges contemporains. A cette occasion, une première collaboration avait eu lieu avec Jean-Yves Picq en 2001 autour de son texte " Le gros Caillou ", que la Cie a testé au pupitre de nombreuses fois. En 2002, la Compagnie lui a passé une commande d’écriture pour un jumelage théâtre avec des adolescents sur la thématique : " quel monde peut-on reformuler ? ", suite aux élections présidentielles. Est né le texte " La Pelle, le seau et le râteau ".
Avec " Positivement vôtre ", la Compagnie poursuit sa collaboration avec Jean-Yves Picq autour du jeu burlesque et d’un rapport autre avec le public.
La Compagnie des Champs mène par ailleurs, sous la houlette de Pierre Fernandès, une recherche autour de l’itinérance, avec des spectacles créés sous chapiteau et sur les chemins. La Compagnie s’est dotée en 1996 d’un chapiteau-yourte en toiles et bois. Elle a créé " Chemin d’Empreintes ", de Pierre Fernandès, " La Cité des oiseaux ", de Bernard Chartreux, " La Fée Printemps ", de Pierre Fernandès et deux spectacles sur les chemins : " Le Souffle du Monde " et " Le Pays du Serpent d’Or ", écrits et mis en scène par Pierre Fernandès.




normal
13,00E

réduit
10,00E

spécial
7,00E

scolaire
5,00E

mentions légales