accueil
mémento
archives

saison 2005 - 2006






Coup de coeur
à Picq



Coup de
Coeur à Picq

Jean-Yves Picq

Article
"Le matricule
des anges"

mardi 4 avril

Et si c'était la
faute à Pollux ?

La compagnie

La presse

mercredi 5 avril

Positivement
vôtre

La compagnie

jeudi 6 avril

Le cas
Gaspard Meyer

Intentions

vendredi 7 avril

Les âmes-
nées-ziques


Bomonstre







LES AMES…NEES…ZIQUES

Parcours ludique et musical dans nos trous de mémoire


32 JANVIER

Créé le 28 novembre 1998 au Festival Tramway avec Eric M. (platines) en invité, le groupe 32 janvier associe de manière dynamique les sampling de Xavier Garcia, la voix prégnante et facétieuse de Lucia Recio, les rythmiques d’objets d’Alfred Spirli et l’originalité mélodique de Maurice Merle.

En bref : du son électroacoustique vivant à ras la membrane avec son coulis de reverb, une rythmique polyludique direct import from Emmaüs.

Le lyrisme de deux mélodistes, saxophone et voix, cernés à tout moment par la masse sonore des "mauvais traitements", azimutés par la pulsation ou laissés à l’abandon au bord du morceau.

Des textes allant du catalogue des petites annonces de "Rustica" aux improvisations lettristes. Des compositions faites suivant les principes les plus stricts de l’école de Vienne ou les indications graphiques les plus floues.

32 janvier travaille en effectif ouvert. A chaque concert, ou tournée, se constitue un quintet inédit avec un nouvel invité (Eric M., Fred Frith, Keith Rowe...).

En quartet, 32 Janvier a créé à Porto en août 99, une musique originale pour le film (1920) de Robert Wiene "le Cabinet du Docteur Caligari".

Disco’Arfi : "32 Janvier invite Paul Rogers et Fred Frith" Arfi/AM027, 2000.

32 janvier est une formation créée avec Maurice Merle, sax.




normal
13,00E

réduit
10,00E

spécial
7,00E

scolaire
5,00E

mentions légales