accueil
mémento
archives

saison 2005 - 2006







Le petit travers






UNE



propos artistique



ce que l'on y voit






Nicolas Mathis



le collectif
Petit Travers

















© Aude Poirot

Denis Fargeton

La baballe me démang depuis l'âge des seize ans, avant je voulais être pianiste.
A partir de là, je me consacre à la danse de façon intensive pour "réhabiter" ce corps que j'ignorais parce que j'étais musicien et que les musiciens s'en foutent de leur corps (pour beaucoup).

Encore un ou deux stages par-ci par-là, je rentre à l'école de cirque de Chambéry où je m'adonne aux galipettes et acrobaties en tout genre. Je rencontre Nicolas Mathis. Nous commençons à jouer à la baballe, à travailler le jonglage.

1999-2000 fut l'année la plus féconde pour moi, année de travail en solitaire, à l'école de cirque "Yole" (ancienne école du cirque Plume). Là, je travaille une recherche avec des balles truquées (le vilain…) La matière grise constamment bouillonnante, j'ai passé mon temps à défricher, à chercher, je prends de la maturité.

En septembre 2001, je m'installe à Toulouse pour travailler sur la création le petit travers avec Nicolas et bénéficier de l'aide du studio de création du Lido, centre des arts du cirque de Toulouse.

Depuis l'aboutissement de ce spectacle, je travaille la musique en tant qu'interprète et compositeur au sein du collectif de musique contemporaine "Les onze y trônent".



normal
10,00E

réduit
7,00E

scolaire
5,00E

mentions légales