accueil
mémento
archives

saison 2005 - 2006








UNE
Le projet
Danse-théâtre :
un langage commun

Winship Boyd:
chorégraphe

La Cie Itchy Feet

Les danseurs


Claudio Calangelo :
mise-en-scène




Les danseurs


Faly Andriamboavonjy

Danseur-musicien hétéroclite spécialisé en Capoeira et Claquettes, il est également professeur dans ces domaines. Formé en Capoeira par le professeur Châo à Lyon et à l'école de maître Jâo Pequinho au Brésil, il fait parti de la Batucada brésilienne "Les Bandanas" de Lyon. En claquettes, il reçoit l'enseignement de Bob Ekoto et se perfectionne avec Roxanne Butterfly. Depuis deux ans, il danse dans la compgnie contemporaine "Désoblique" de Blandine Martel.

Roseline Kondzot

Danseuse d’origine congolaise, elle a travaillé avec des Ivoiriens: Yao Eby et Linda Yapo. Elle a créé et interprété des chorégraphies pour accompagner des chanteuses africaines lors de concerts à Lyon. Désireuse de renouer avec ses racines, elle intègre successivement le groupe congolais de chants, danses et percussions, " Wabela Yaoulak ", avec lequel elle évolue pendant deux saisons, et le groupe congolais “Les Tambours des Ancêtres qui s’inspire de la tradition pour créer des spectacles modernes. Elle suit également des formations en danse contemporaine et a participé à deux chorales gospels. Roseline donne, avec Winship Boyd, des stages de danse Afro-Contemporaine, et a complété sa formation en danse africaine par des voyages au Congo et Sénégal. Enfin, souhaitant explorer un langage chorégraphique personnel, elle se lance en 2005 dans la création d'un duo "En attendant mieux", qu'elle interprète avec le danseur Serge Yvon Bissadissi Abou.

Hamed Ouedraogo

D'origine Burkinabé, il se forme dès son enfance en Côte d'Ivoire en danses traditionnelles. D'abord danseur puis chorégraphe de 1996 à 2000 pour le "Foliba" dAdama Dramé. Il participe aussi en 1998 à la tournée de la Cie "Royal de Luxe" avec la création "Retour dAfrique". Il intervient auprès du groupe de Soungalo Coulibaly en Afrique et met à disposition ses talents de chorégraphe. Il enseigne aussi la danse à des groupes d'occidentaux en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui il vit en France et continue de diriger la Cie "Assoumani" entre l'Afrique et l'Europe, et anime des stages avec notamment le groupe "Les percussions de Strasbourg".

Karen Gaborel

Au départ, son aventure artistique débute par une solide formation en danse classique. Puis, à partir de sa rencontre avec la danse contemporaine et l'improvisation, le fil conducteur de son parcours a été l'ouverture et la possibilité d'élargir l'expression de son imaginaire et de sa créativité. Ainsi, Karen a pu expérimenter la danse Hip Hop (Cie Accrorap; Cie Käfïg), la danse africaine (Cie Ichy Feet avec la création "Chroniques"), et la danse contemporaine (Cie Loreleï; Cie Sylvie Guillermin; Cie Stanislaw Wisniewski). Elle se tourne également vers le travail de comédien (Cie Cosmos Kolej; Cie Toueï; Cie Passacaille Théâtre) et de chant. Aujourd'hui sa pratique artistique est centrée sur la danse contemporaine et le théâtre.



mentions légales