Catherine Day Catherine Day a joué sous la direction de André Barsacq dans la Punaise (Théâtre de l'Atelier), Jean Le Poulain dans La Comtesse d'Escarbagnas (Théâtre du Vieux Colombier) et dans Le Minotaure (Théâtre des Bouffes-Parisiens), Michel Hermon dans Don Juan revient en guerre (Théâtre Hebertot), Michel Roux dans Le Grand Standing (Théâtre des Nouveautés), Henri Rolland dans Poil de Carotte (tournée aux Etats-Unis), Fernand Ledoux dans Tartuffe, Nicolas Bataille La Cantatrice Chauve et Marcel Cuvelier dans La Leçon de Ionesco qu'elle joue régulièrement au Théâtre de La Huchette. Dans ce même théâtre, Marie Hermès l'a mise en scène dans La Jeune fille Violaine de Claudel. Au cinéma et à la télévision, elle a tourné sous la direction de Claude Deflandre, Marc Pavaux, J.-D. Valcroze, J.-C. Brialy, J.-C. Tacchella, Roger Kahane, J.-P. Sassi, Myriam Isker. Paulette Frantz Créatrice du rôle de Madame Smith dans La Cantatrice Chauve aux Noctambules en 1950. Elle a appartenu à la troupe du TNP de Chaillot sous la direction de Georges Wilson, puis à la troupe du Théâtre National de Strasbourg. Elle a joué dans presque tous les théâtres de la capitale. Elle rencontre Catherine Day au Théâtre de l'Atelier pour La punaise de Maiakowski (1959). Elle joue au Théâtre de la Huchette sous la direction de Georges Vitaly et crée quatre pièces de Ionesco dont Jacques ou la soumission aux côtés de Jean-Louis Trintignan et Jeux de massacre. En 2002, elle co-adapte pour le théâtre Celui qui lit les mots avec sa bouche de Dominique Sampiero. Albert-Clarence Simond Issu des stages nationaux dart dramatique, Albert-Clarence Simond participe de fait aux mouvements de décentralisation théâtrale, dabord comme comédien, puis très rapidement, il se confronte au matériau théâtral en tant que metteur en scène. Implantée à Valréas, la compagnie de création quil dirige, développe, entre autres, la programmation dans la salle des Cordeliers et la formation de comédiens, et crée chaque année un à deux spectacles. Dans cet enracinement sans isolement, Albert-Clarence Simond continue son travail de créateur en cherchant à découvrir des textes dauteurs contemporains (Catallan, Goldenberg
) mais aussi en explorant le répertoire (Goldoni, Marivaux, Shakespeare
).
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