merc. [11] mai 19h30
jeu. [12] mai 19h30

résumé

Jeu(x) de l'enfance

la presse

CV



normal
13,00 Euros
réduit
10,00 Euros
spécial
7,00 Euros
scolaire
5,00 Euros


théâtre
entre chèvre et loup
De Catherine Day - Théâtre du Rond Point - Cie Albert Simond
la presse

La presse

…Au crépuscule de leurs vies, deux vieilles copines détricotent leurs souvenirs et emmêlent fantasmes et réalité dans une joyeuse succession de jeux enfantins : de la dînette au téléphone, en passant par les ragots de la concierge, elles tendent à l’ennui toutes les embuscades encore possibles.
…Les deux personnages sont remarquablement joués, par des comédiennes surprenantes de vitalité, qui ont pourtant l’âge de leurs personnages.
…Le jeu est nuancé, jamais outré.
La mise en scène d’Albert-Clarence Simond, tout en finesse, sert très justement la pudeur du texte et le talent des deux interprètes. Le public ici n’est jamais voyeur, il entre dans ce petit monde sur la pointe des pieds. Ces dames sont certainement un peu fantaisistes. Elles ne seront jamais ridicules. C’est l’ingénuité et la tendresse qui priment, et toujours une grande dignité, même dans les moments les plus cocasses.
… Le Texte de Catherine Day suggère l’enfermement, les contrainte : la cloche du dîner, la pesanteur derrière les murs. Il laisse poindre entre les mots le piège de l’ennui, qui parfois, s’immisce perfide.
…Les nombreux spectateurs des Cordeliers sont restés pensifs et sourire aux lèvres.


Monique Poudroux
in la tribune