intro

programmation


normal
18,00 Euros
réduit
15,00 Euros
spécial
10,00 Euros
scolaire
7,00 Euros

Sam. [12] mars 20h30
- I.C.P. Instant
Composers Pool
- (*)

Lun. [14] mars 20h30
Soirée Découvertes
régionales
- (3 formations(*))

Mar. [15] mars 20h30
Soirée carte blanche à
Louis Sclavis(*)

Merc. [16] mars 20h30
Soirée métisse
Cuba, Porto Rico
- (*)
- Eddie Palmieri and his
Latin Jazz Orchestra

Jeu. [17] mars 20h30
- (*)
- Dave Douglas quintet

Ven. [18] mars 20h30
Soirée blues
- (*)
- Sharrie Williams &
the Wiseguys

Sam. [19] mars 20h30
- (*)
- (*)

programmation sous reserve
(*) en cours de
programmation


festival
A Vaulx Jazz
du 12 au 19 mars
programmation

Sam. [12] mars 20h30
I.C.P. L’Instant Composers Pool est un collectif de musiciens néerlandais de légende fondé en 1967 autour du pianiste Misha Mengelberg et du batteur Han Bennink, toujours aussi verts, dans ce nonette fidèle aux principes fondateurs d’un jazz libertaire et contemporain mêlant éléments théâtraux, bruitages et jazz débridé



Mar. [15] mars 20h30
Soirée carte blanche à Louis Sclavis. L’an dernier il nous avait proposé, en plus de Napoli’s Walls + Dgiz, une rencontre autour de la musique et de la poésie sarde qui a marqué le Festival 2004. Cette année, sa création va nous emporter vers d’autres horizons. S’il est un musicien aventureux et déroutant, c’est bien Louis Sclavis, qui n’est souvent pas là où on l’attend. Sa musique a croisé la route du cinéma, du théâtre, de la danse , des arts plastiques avec bonheur. Qu’en sera-t-il pour A Vaulx Jazz 2005 ? Nous en saurons plus dans quelques temps... Il sera accompagné de nouveaux et anciens complices et nous l’attendons avec grande impatience.



Merc. [16] mars 20h30
La soirée métisse a bien souvent donné lieu à des rencontres exceptionnelles avec des musiciens éblouissants (Archie Shepp et le Dar Gnawa, L’Art Ensemble de Chicago et l’Afrique du Sud, Rabih Abou Khalil…). Cette année sera l’occasion d’aller faire un tour du côté de la musique afro-cubaine et sans aucun doute de faire exploser le centre culturel sous les rythmes torrides et les percussions endiablées avec, entre autres, Eddie Palmieri and his Latin Jazz Orchestra.



Jeu. [17] mars 20h30
Cette soirée du jeudi est très souvent porteuse de grands moments du Festival. Dave Douglas, trompettiste plutôt jeune (31 ans), fait partie des musiciens de premier plan de la scène jazz newyorkaise actuelle et dans la lignée des musiciens qui ont enchanté le Festival ces dernières années (le trio Helias/Eskelin/Black l’an dernier ou Sex Mob en 2002) Il est membre du Masada de John Zorn et apparaît régulièrement aux côtés de musiciens tels que Anthony Braxton, Joe Lovano, Uri Caine, Patricia Barber… c’est du jazz et du grand.



Ven. [18] mars 20h30
Unanimement reconnue dans la presse spécialisée (Soulbag, Juke Blues…) et révélation de ces dernières années, Sharrie Williams est souvent comparée aux plus grandes chanteuses de blues comme Etta James, Koko Taylor ou Aretha Franklin, c’est dire. Lorsqu’elle entre en scène avec son groupe les Wiseguys, la température grimpe vite de quelques degrés, c’est qu’elle a une voix pleine d’émotion, une prestance torride et des musiciens débordants d’énergie. Une petite bombe pour le grand frisson garanti.