jeu. [23] sept. 20h30

résumé



normal
13,00 Euros
réduit
10,00 Euros
spécial
7,00 Euros
scolaire
5,00 Euros


lecture-concert
ils riaient avec leur bouche
Alfred Spirli et Michel Thion
résumé

«Ils riaient avec leur bouche est un corps à corps, une chronique d'un âpre combat contre une pulsion, contre un feu inextinguible. Celui qui, plus ou moins, nous habite tous et nous déchire. Rien ne peut être dit de l’issue de ce combat-là qui se prolonge en nous, bien au-delà du dernier son»

Denis Sieffert - Politis

«La justesse d’une langue impossible qui, se construisant dans la lacune et dans l’échec, y trouve une paradoxale force expressive, ou la brutalité dans l’expression d’une douleur d’exister qui apparaît comme totale.»

Nelly Gabriel - Figaro Lyon

«On le comparerait volontiers (…) à des livres qui vous renversent. Quelle que soit la place qu’on leur reconnaît dans l’histoire littéraire récente, ils restent en vous plantés comme des clous, ils sont cousus à même la peau, à hauteur du coeur, de la pompe vitale : ils font du sens là même où leur expérience dit son absence ou sa disparition.»

Emmanuel Laugier - Le Matricule des anges

Alfred Spirli est percussionniste, bruiteur, improvisateur, il promène avec légèreté son univers bien particulier. Décalé, drôle, grinçant, virtuose, il fabrique à la main un son faussement quotidien qui vous guide dans un labyrinthe qui rend fou. Pour la lecture du livre de Michel Thion, il entrelace les mots d’une atmosphère sonore prenante qui donne corps et chair à cette remontée dans l’histoire de la langue, l’harmonie d’un monde rugueux avide d’humanité.

[ Ils riaient avec leur bouche de Michel Thion (Cheyne éditeur) ][ lecture : Michel Thion ][ musique : Alfred Spirli ][ mise en voix : Françoise Lervy ]