accueil
création danse compagnie Itchy feet
(les pieds qui démangent)
Interstices
Winship Boyd
avril
jeudi 22
> 19h30
vendredi 23
> 20h30
samedi 24
> 20h30

en première partie :

Des fois quand je suis seul j’ai la peau à fleur de rythme


A la fin des années 70, Eric Delbouys
s’enflamme pour la musique et la batterie. En 1993, la rencontre avec Bernard Lubat lui donne accès au jazz et à l’improvisation. Parallèlement, il intègre le quintet de Bernardo Sandoval (Flamenco) qui lui ouvre les portes des musiques traditionnelles. C’est ainsi, qu’auprès des communautés étrangères immigrées, il découvre et pratique les percussions telles que le bendir, derbouka, karabou, djumbé, doundoun ...
Energie et générosité demeurent les qualités essentielles de son jeu.

<<< retour ...

La Presse

«… Les spectacles de Winship Boyd s’accompagnent régulièrement d’ateliers à but pédagogique et ludique. Notamment parce qu’ils répondent aux goût des jeunes par leur dynamisme et leur humour. De plus, les danses urbaines sont fortement inspirées de techniques provenant de contrées lointaines pour certaines, notamment d’Afrique, d’Asie, du Brésil…
… Ainsi pour Des fois quand je suis seul, j’ai la peau à fleur de rythme, les six danseurs sont aussi différents que complémentaires…
… La compagnie des Pieds qui démangent (traduction d’Itchy Feet) s’attache à créer des spectacles de qualité grâce au partage et à l’échange entre les membres de la compagnie…
… Mélange des genres, donc, pour un spectacle haut en couleurs…»

Journal de Quetigny,
Lucie Romano, 11 avril 2003

«Temps danse : cinq compagnies pour clôturer le festival
… Le groupe Itchy Feet compte le temps. Successivement «Porteurs de sons» ou compléments visuels des musiques composées, les six danseurs ont fait découvrir à travers les rythmes et les mouvements, les gestuelles des danses contemporaines avec l’énergie de la danse africaine…»

Le progrès, 12 février 2003


«Le point fort de cette troupe de danseurs, outre ses aptitudes chorégraphiques, est la relation avec le public. A l’issue des courtes représentations, les explications sont fournies sur le travail présenté mêlant voix et images des habitants du quartier Gabriel Péri.»

Lyon Capitale, 23 octobre 2002


«Winship ou le plaisir du mélange
… Son goût pour la mixité des expressions artistique rentrait totalement dans le cadre du défilé 2000 de la Biennale de la danse. Nouveau passage sur un parcours riche déjà riche en expériences.»

Vaulx Magazine, 28 août 2000


«La danseuse-chorégraphe Winship Boyd n’en fini pas d’explorer la danse, les styles et les mélanges de corps et d’énergie… Avec la création de Chronique en 1998 et en 2001 Des fois quand je suis seul, j’ai la peau à fleur de rythme la compagnie Itchy Feet affine son style par la réunion de danseurs(es) venu(es) d’horizons multiples. La construction collective du spectacle offre une atmosphère mélangeant humour et dynamisme, dans un pêle-mêle de musique, de voix, de mouvements sonores et rythmiques.»

Inter Services Migrants, guide 2003

direction artistique,
chorégraphie

Winship Boyd

Les danseurs :

Faly Andriamboavonjy
Winship Boyd
Roselyne Kondzot
Hamed Ouedraogo
Claire Rivera
Laurence Roy

Lumière :

Franck Bouchardon

Vidéo :

Guillaume Chosson

Costumes :

Valérie Van Der Made

Compositeur :

Eric Delbouys


La Presse >>>

Tarifs
en euros
plein
13,00
réduit
10,00
spécial
7,00
scolaires
5,00
Co-production : Compagnie Itchy Feet, Espace Inter Associatif, DRAC Rhone-Alpes- FASILD