accueil
La voix des mots - chanson française
Perlimpinpin
Céline Dumas chante Barbara
février
samedi 28
> 20h30



© Sébastien Fanger

"Je veux être une femme qui chante"
A l’instant où ma voix s’élance et vibre en moi, cette phrase de Barbara résonne plus que toute autre encore. Une femme et une lutte : vers ce en quoi elle croyait, pour ceux qu’elle estimait, une vie pour être la femme qui chante. Cette volonté à travers sa vie, ses écrits, et ses cris, me portent d’autant plus aujourd’hui : Lutte des intermittents pour vivre de leur travail et de leurs passions, Lutte des précaires pour vivre, guerres absurdes d’une domination pour une autre … "s’il faut absolument qu’on soit contre quelqu'un ou quelque chose".
Et on ne peut pas être une femme qui chante sans dire, décrire, être témoin…

Perlimpinpin… parce que ce serait à la fois si simple et si proche de l’innocence de l’enfant : de la poudre de perlimpinpin et…
Perlimpinpin, aussi, parce que c’est un cri énorme , une révolte intense et intérieure, un appel à la lutte : "ne se battre seulement qu’avec les feux de la tendresse, et riche de dépossession n’avoir que sa vérité, posséder toutes les richesses, Vivre avec ivresse !"

Chant

Céline Dumas

accordéon

Franck Lincio

Tarifs
en euros
plein
13,00
réduit
10,00
spécial
7,00
scolaires
5,00
le Centre Culturel Charlie Chaplin qui fait partie du réseau des scènes Rhône-Alpes est subventionné par la ville de Vaulx-en-Velin, la Région Rhône-Alpes, le département du Rhône, la DRAC Rhône-Alpes.