accueil
La voix des mots - chanson française
Khaban'
chante les mots du réel
février
mardi 24
> 20h30



"A découvrir ce groupe lyonnais qui a réussi à allier des mots souvent tristes et une musique franchement jazzy. L’énergie insufflée par le jazz appuie l’émotion du texte. L’alchimie fonctionne."

- Le Monde


"Comme un organe blessé qui sent la fièvre, Khaban’ nous emmène […] visiter les fantômes de la chanson française ceux de Brel ou Ferré. Ca cingle, ça ricane, ça swingue java-tzigane en filigrane. Impressionnant."

- Buzz, avril 2000


©
RGM03

Jongleurs de mots, jongleurs de notes, Khaban' nous fait découvrir un univers musical nouveau : contemporain et délicieux ! L'ensemble, contrebasse, batterie, piano, Rhodes et chant, vient, sans détour, nous caresser les oreilles.
Le jazz- chanson atypique de ce groupe lyonnais s'est distingué notamment aux Chorus des Hauts de Seine en gagnant le prix du public au mois de mars 2003.
Leur nouvel album "A la santé des fous" dont la réalisation artistique à été confiée à David Lewis du groupe Paris-Combo sort dans les bacs courant mars (distribution Productions spéciales), ils sont en tournée dans toute la France de Janvier à Juin 2004.
"Khaban' c'est notre conte de fée, histoire musicale mais tout autant humaine, espèce d'alchimie sortie de nulle part qu'on peut ressentir mais difficilement expliquer si ce n'est par le biais de la musique. Voilà Khaban' c'est tout ça. Le reste c'est vos oreilles et j'espère un peu plus loin que ça."
Ces quelques mots du chanteur Stéphane Balmino disent tout ou presque sur la musique de Khaban'. Celle ci ne se classe pas.

chant/guitare

Stéphane Balmino

piano/Rhodes

Raphael Chambouvet

contrebasse

Denis Henault Parisel

batterie

Rémy Kaprielan

régie son

"Mitch" Vincent

production /
management


Lyon Musique Développement
Frank Broussas
Stéphane Marvy


Khaban'



www.khaban.com

Tarifs
en euros
plein
13,00
réduit
10,00
spécial
7,00
scolaires
5,00
le Centre Culturel Charlie Chaplin qui fait partie du réseau des scènes Rhône-Alpes est subventionné par la ville de Vaulx-en-Velin, la Région Rhône-Alpes, le département du Rhône, la DRAC Rhône-Alpes.