accueil


du jeudi 1 avril
au vendredi 2 avril

un homme à prendre

Alberto Lombardo
Alberto Lombardo a suivi sa formation théâtrale au conservatoire d’art dramatique de Lyon et aux Ateliers Antoine Vitez au Théâtre National de Chaillot.
Travail avec Catherine Anne, René Loyon, Bruno Sachel, Jean-Paul Denizon et François Tardy.A joué dans les pièces de Catherine ANNE, de MARIVAUX, d’Edouardo MANET et d’Alberto LOMBARDO.

Après L’air de rien, une adaptation théâtrale de A la recherche du temps perdu de Marcel Proust sur la relation Albertine-Marcel, présentée à Confluences-Paris en 1988 (Pièce récemment retravaillée par l’auteur et re-baptisée Un amour de Marcel), Alberto Lombardo écrit ses propres pièces :
Dérives sur un terrain vague
(1993) mise en scène par l’auteur
(compagnie L’EXIT) et jouée à L’Aktéon Théâtre-Paris de mars à mai et au Théâtre de la grille verte (octobre 1994) à Saint-Étienne. Pièce à six personnages traduite en allemand par Klaus Grünau, sous le titre Niemandslandpartien et présentée au Théâtre national de Karlsrhue (1996).
Un parfum de Montgolfière
(1998), pièce à deux personnages mise en scène par Dana Burns Westberg (compagnie le Horla) et jouée de janvier à mai au Théâtre des 3 Bornes à Paris. Pièce qui sera jouée prochainement (avril/juin 2003) au Théâtre Clavel à Paris, dans sa version longue.
Longtemps nous nous sommes réveillés avec un mal de crâne
(2000), pièce à quatre personnages mise en scène par Myriam Aadli (compagnie L’EXIT) et jouée de mars à mai au Théâtre des 3 Bornes
à Paris et au Chok Théâtre à Saint-Étienne en mai 2001.

Un homme à Prendre (2001) monologue pour un homme mis en scène par Myriam Aadli (compagnie L’EXIT) et créé à l’Aktéon Théâtre à Paris du 2 au 21 avril 2001 puis joué en mai au Chok Théâtre à Saint-Étienne, au Magasin Théâtre pendant le festival d’Avignon, du 6 au 28 juillet 2001 et au Carré Davidson à Tours du 24 au 26 janvier 2002 et au Théâtre du Mayapo au Puy-en-Velay les 3 et 4 mai 2002, dans sa nouvelle vision, orchestrée par Martine Merri.
Faux Départs
(2002) pièce à six personnages, mise en scène par Myriam Aadli (compagnie L’EXIT) et créée à l’Aktéon Théâtre à Paris du 4 février au 9 mars 2002.
Résonances de femmes
(2002), 8 monologues de femmes en prise avec le mâle, créés le 16 décembre 2002 au Théâtre du Gymnase.


© Compagnie l'Exit