Création théâtre mourad le désiré |
Avec : | Costumes : Dominique Fabrègue " Je commençais à faire des costumes pour le Théâtre et pour la danse quand jai découvert en 1982, lors de lexposition de la costumière Geneviève Sevin-Doering, sa méthode de " coupe en un morceau. Jai travaillé auprès delle et appris une autre façon de couper, de penser, de regarder. Dans la couture classique, on morcelle le volume du vêtement pour le composer : le devant, le dos, les manches, le col, le tout coupé orthogonalement par rapport à la trame du tissu ; lassemblage des différents morceaux du patron rend compte des corps par un volume à facettes. Avec la coupe "en un morceau", le volume est considéré dans sa globalité, le tissu senroule autour de la posture particulière du corps, en mouvement. Le volume est développé à plat en une seule pièce délimitée par un tracé continu. Dans les vallées, entre les collines, on cherche son chemin, on passe du buste à la manche par un pont. La géographie dun corps, cest son histoire. .. " (in exposition Carré St-Anne, Montpellier 2003) Partenaire de grands noms de la danse : Dominique Bagouet, Hervé Robbe, Odile Duboc, Mathilde Monnier, François Verret, Dominique Fabrègue a également travaillé avec des plasticiens tels que Christian Boltanski ou Richard Deacon et des metteurs en scène de théâtre tels que Catherine Marnas et Nelly Borgeaud Avec Guillemette Grobon, un court métrage Les Fiancés de Notre Dame de la Garde. |