Création théâtre
mourad le désiré

12,20euros / 9,91euros /
6,10euros / 3,81euros

11 et 12 avril 20h30
13 avril 17h00

Avec :
Marie Vialle
Mise en scène :
Guillemette Grobon
Création musicale :
Olivier Angèle
Décor :
Françoise Arnaud
Lumières :
Claude Couffin
Costumes :
Dominique Fabrègue
Régie générale :
Yvan Vallat
Régie son :
Bertrand Larrieu
Graphisme-design :
Sandrine Picherit

Costumes :
Dominique Fabrègue

" Je commençais à faire des costumes pour le Théâtre et pour la danse quand j’ai découvert en 1982, lors de l’exposition de la costumière Geneviève Sevin-Doering, sa méthode de " coupe en un morceau. J’ai travaillé auprès d’elle et appris une autre façon de couper, de penser, de regarder. Dans la couture classique, on morcelle le volume du vêtement pour le composer : le devant, le dos, les manches, le col, le tout coupé orthogonalement par rapport à la trame du tissu ; l’assemblage des différents morceaux du patron rend compte des corps par un volume à facettes. Avec la coupe "en un morceau", le volume est considéré dans sa globalité, le tissu s’enroule autour de la posture particulière du corps,

en mouvement. Le volume est développé à plat en une seule pièce délimitée par un tracé continu. Dans les vallées, entre les collines, on cherche son chemin, on passe du buste à la manche par un pont. La géographie d’un corps, c’est son histoire. .. " (in exposition Carré St-Anne, Montpellier 2003)

Partenaire de grands noms de la danse : Dominique Bagouet, Hervé Robbe, Odile Duboc, Mathilde Monnier, François Verret, Dominique Fabrègue a également travaillé avec des plasticiens tels que Christian Boltanski ou Richard Deacon et des metteurs en scène de théâtre tels que Catherine Marnas et Nelly Borgeaud… Avec Guillemette Grobon, un court métrage “Les Fiancés de Notre Dame de la Garde”.