Cabaret chansons
à part ça, ça va !
Life is not a pic-nic
12,20 e / 9,91 e / 6,10 e / 3,81 e
vendredi 21 février
20h30

David Bursztein et son orchestre
Life is not a picnic

Big band cosmopolite et polyglotte aux couleurs cuivrées, salées, salsées ...

Venue du jazz, de la musique napolitaine ou afro-cubaine, ou encore de la comédie musicale, cette joyeuse bande de 40 musiciens, chanteurs, choristes, acteurs, promène ses textes décalés entre rythmes latinos, grands standards américains, jazz chromé, mambo, rumba, salsa...

Life is not a picnic c’est d’abord une histoire de mélanges : l’histoire d’un orchestre qui se mêle aux spectateurs et brosse à chaque morceau un tableau néo-réaliste du genre humain par la voix de David Bursztein : le crooner, l’allumé au whisky et aux antidépresseurs, le danseur de tango, le valseur franchouillard.
Dans cet univers insolite et chaleureux, les chansons se succèdent, interprétées dans un espéranto peu commun : ni anglais, ni yiddish, ni français, ni italien, ni espagnol ... mais toutes ces langues à la fois !

Life is not a picnic prend systématiquement possession du lieu du concert et en fait son décor. David Bursztein pousse sa jubilation de meneur d’orchestre en convoquant, pour continuer à inventer d’autres langues, des invités, hommes ou femmes rencontrés à la croisée des chemins, qui viennent nous offrir l’écho d’un bout de vie.

Un répertoire original, des textes où humour et désenchantement disputent un ping-pong phonétique, des arrangements de luxe pour un big band de rêve, des solistes inspirés suivant une voie royale : autant d’arguments au service d’un étonnant concept polyglotte. Car on trouve de tout dans l’univers sans époque de David Bursztein et sa galaxie de satellites - voix, trompettes, saxo, accordéon, mandoline, “très” cubain, trombone, percussions, guitare, piano, contrebasse, batterie ... - et ils sont une quarantaine à nous emmener dans leur autocar pour un singulier voyage.
Ni concert, ni caf’conç’, ni pièce de théâtre ... mais surtout les trois !