Mulgrew MILLER, NHOP, Alvin QUEEN

normal: 15,24 e / réduit : 12,20 e
spécial : 8,38 e / enfant : 6,10e

samedi 22 mars
22h15

Mulgrew MILLER
Piano
Niels-Henning ORSTED PEDERSEN

Basse
Alvin QUEEN

Batterie

" Un trio d’exception... "

Mulgrew Miller est né aux Etats Unis en 1955. Il commence le piano à 6 ans et s’exprime très jeune dans des formations rythme and blues et gospel. A l’âge de 20 ans, il lance sa carrière jazz au sein du Duke Ellington Orchestra. Rapidement, il s’impose comme l’un des pianistes les plus demandé de la scène new-yorkaise. Il joue avec Betty Carter, Woody Shaw, Johnny Griffin, Junior Cook,… et devient, entre 1983 et 1986, l’un des Jazz Messengers d’Art Blakey. C’est au début des années 90 qu’il lance sa carrière de leader au sein de trios et de quintets qui lui feront parcourir l’Europe et les Etats Unis.
Il possède une vision orchestrale du piano, une maîtrise des structures modales digne de McCoy Tyner, et un toucher précis et délicat.

Niels-Henning Orsted Pedersen, " NHOP ", est né au Danemark en 1946. Il étudie le piano pendant 6 ans avant de passer à la contrebasse.
Très talentueux, il est très vite reconnu et accompagne ainsi les plus grands : Quincy Jones (1963), Roland Kirk (1964), Sonny Rollins, Bill Evans, Johnny Griffin (1965), Dizzy Gillespie, Albert Ayler, …
Niels-Henning est un parfait technicien, il sait tout faire et le fait bien.

Alvin Queen est né à New York en 1950. Il commence la batterie à l’âge de 8 ans. Il lance sa carrière en 1962, un soir au Birdland, où Elvin Jones lui permet d’accompagner Coltrane. Il accompagne ensuite des musiciens tels que Horace Silver, Georges Benson, Charles Tolliver, Dexter Gordon, Pharoah Sanders, Leon Thomas, …
Habile utilisateur de tous les timbres de sa batterie, il produit un commentaire d’une rare diversité, précis et efficace.

Trois musiciens au talent immense. On ose à peine imaginer ce que peut donner leur union en concert. Que du bonheur évidemment !