Lil’Ed and the Blues Imperials

normal: 15,24 e / réduit : 12,20 e
spécial : 8,38 e / enfant : 6,10e

vendredi 21 mars
22h15

Ed Williams
guitare, chant
Michael Wolancevich
guitare
Paul Bushbarker
guitare
James Young
basse
Kelly Littleton
batterie, percussion

" Une scène explosive… "

Ed Williams (" Lil’ED ") est né à Chicago en 1955. A l’âge de 12 ans, il joue de la guitare, de la basse et de la batterie. Il grandit immergé dans le monde du blues avec son demi-frère James " pookie " Young.
Leur oncle, le célèbre bluesman J.B. Hutto, les prend sous son aile et leur apprend le blues.
En 1975, Ed et Pookie qui jouent ensemble depuis 10 ans, forment la première ébauche des Blues Imperials. Le groupe commence alors à tourner sur toute la côte Ouest, mais Ed et Pookie sont obligés de travailler pour vivre, l’un comme laveur de voitures et l’autre comme conducteur de bus. Un soir, alors qu’ils se produisent dans un club, ils se font remarquer par les responsables du label Alligator qui leur proposent d’entrer en studio (" Roughhousin’ " publié en 1986).

Reconnu par la presse et le public, le groupe ne cesse de tourner : les Etats Unis d’une côte à l’autre, l’Australie, l’Europe. Après s’être séparé, le groupe se reforme en 1998 sous la pression des fans.

Aujourd’hui, Lil’Ed est reconnu comme étant un géant du blues.
Accompagné des Blues Imperials, James " Pookie " Young à la basse, Michael Wolancevich et Paul Bushbarker à la guitare et Kelly Littleton à la batterie, ils enflamment toutes les scènes où ils se produisent. Alternant chant de sa voix rauque et sublimes solos de guitare, à genoux, couché, au milieu du public, sa musique est un blues furieux à l’énergie communicative.

Attention, Lil’ED arrive et ça va chauffer !