Tchavolo SCHMITT quintet

normal: 15,24 e / réduit : 12,20 e
spécial : 8,38 e / enfant : 6,10e

samedi 15 mars
20h30

Tchavolo Schmittt
guitare solo
Mandino Reinhardt
guitare
Sony Reinhardt
guitare
Gogo Berbedes
guitare
Laurent Gautier
contrebasse

" Le virtuose de la guitare manouche "

Tchavolo Schmitt est sans aucun doute l’un des plus brillants représentants de la scène jazz manouche actuelle.
Il joue depuis presque trente ans, mais c’est Romane qui, en l’an 2000, lui fait signer son premier enregistrement sous son nom à l’âge de 46 ans.
Auteur depuis d’ enregistrements de qualité
(Miri Familia – **** Jazzman 09/01),
il a fait triompher la BO du film " Swing " de
Tony Gatlif (2002).

Personnage chaleureux, généreux, à l’humilité remarquable, il est un véritable virtuose de la guitare. Loin des prétentions musico-commerciales, Tchavolo donne, à travers sa musique, toute l’ampleur et la richesse de l’esprit manouche.

Pour partager pleinement l’intensité de cette musique, il faut l’avoir vécue en concert. C’est là qu’elle prend un sens profond, qu’elle devient " magie ". Il suffit, pour s’en rendre compte, de se plonger dans le regard de ceux qui l’ont vu sur scène. Ebloui. Emu. Car si il est impossible de suivre les doigts de Tchavolo qui se démultiplient au contact des cordes, il est impossible aussi de ne pas ressentir cette émotion vive qui se dégage au gré des notes.

Pour former son groupe, Tchavolo Schmitt a fait appel à ses fidèles amis. Mandino et Sony Reinhardt, guitaristes de talent, au toucher fin et élégant. Gogo Berbedes, dont la guitare assure une rythmique précise et vigoureuse, idéale pour l’envol de fabuleux solos. Enfin, Laurent Gautier, jeune contrebassiste, au son épanoui et au coup d’archet somptueux.

Au programme ce soir : esprit festif, partage, virtuosité !