A VAULX JAZZ OFF

Avec des partenaires comme les associations, les établissements scolaires : de l’école d’architecture à l’Ecole Nationale des Travaux Public d’Etat, des écoles maternelles aux collèges et aux lycées, des crèches aux résidences de personnes âgées, des marchés à l’église, le jazz franchit les murs de la salle de concert traditionnelle pour s’installer un peu partout dans la ville.

Les tendances de l’édition 2002 sont orientées vers le jazz de rue, comme pour l’ouverture du festival, le 27 février avec un défilé-carnaval regroupant des associations de quartier et des structures institutionnelles.

A Vaulx Jazz prend de l’ampleur d’année en année et le festival Off suit ce mouvement.Ainsi le festival Off regarde, au-delà de Vaulx en Velin, vers Lyon avec des concerts dans le métro, à l’IUFM ou dans les universités.

Devenu un élément incontournable du festival A Vaulx Jazz, le festival Off s’éclate dans tout Vaulx en Velin avec une quarantaine de concerts pendant plus d’un mois.

Le Directeur-Adjoint du festival,
Thierry Serrano

Le public, amateurs, mélomanes, passionnés ou simples curieux, de Vaulx en Velin, de Lyon, de Rhône-Alpes et d’ailleurs suit le festival A Vaulx Jazz de plus en plus nombreux chaque année.

Par contre, si environ 3500 personnes sont venues aux concerts du festival en 2001, tous les Vaudais ne connaissent pas encore le festival et n’apprécient d’ailleurs pas forcément le jazz.

Outre la couverture médiatique et la communication autour d’un tel événement culturel, le festival Off permet d’aller à la rencontre de ce nouveau public vaudais et de lui faire découvrir cette musique d’émancipation et de liberté qui s’est imposée, en sortant des ghettos, au cours du XXème siècle, comme œuvre d’art universelle.