Frédéric Ara Sukiasyan
retour...
Etude du piano avec des professeurs du Conservatoire de Lyon, Bac A3 option Musique, études de Musicologie et d’histoire-géographie : Université de Lyon II.

En mai 1994, il participe au concert de Romain Didier (présentation en première partie de cinq chansons dont il est l’auteur-compositeur). Il est également amené à travailler durant les stages résidences à Bourgoin-Jallieu (au CNM) avec Claude Lemesle, Richard Cross, Romain Didier et Alain Leprest de 1994 à 1996.

1er prix du concours de la chanson française à Vienne (février 95).

En 1996, il est l’auteur d’un spectacle alliant Théâtre et Chansons : Agnus Mechoui, présenté à Vienne. Ce spectacle est l’occasion pour Frédéric Ara Sukiasyan et Serge Lodi de travailler ensemble autour des compostions du premier.

Durant la même année, il est à l’origine de la création à Vienne d’une compagnie : " Le thé vers cinq heures ".

En juillet 1998, il compose la musique d’un reportage télévisé : " fils de harkis " de Farud Haroud (4 diffusions en septembre et octobre 1998 sur France 3 et canal Satellite).

Depuis septembre 1998, il participe aux " Ateliers de la Chanson " à Villeurbanne (accueil auteurs compositeurs avec P. Delorme ; interprétation avec E . Ponsot).

Ecriture d’une comédie musicale en collaboration avec Pierre Delorme dans le cadre des Ateliers de la chanson à Villeurbanne (représentations à Lyon et Villeurbanne en mai et juin 2001).

Avril 2000, création du spectacle " Entre-nous ", au théâtre de l’Iris à Villeurbanne.